2 août 2010

Départ imminent / Imminent departure

Ohayo mina-san ! (Salut tout le monde)

Dans ce premier post, je vais vous expliquer mon voyage et surtout comment je vais utiliser ce blog pour vous faire partager mes aventures nipponnes.

Demain je m'envole pour le Japon avec Solinette, une amie de longue date. Nous resterons 3 semaines au Pays du Soleil Levant. Pour commencer, nous serons 6 jours dans un hôtel à Tokyo et nous en profiterons pour visiter Kamakura (centre historique et plages), Hakone (vue du Mont Fuji et magnifique lac) et Nikko.

Ensuite, nous prendrons le car pour rejoindre Kyoto. Nous resterons 10 jours : 2 jours dans un ryokan (auberge traditionnelle) et 8 jours dans un appartement meublé. De là, nous visiterons Nara (ville aux daims et au plus grand bouddha du monde) et Osaka.

Enfin, nous remonterons sur Tokyo pour 4 jours.

Pour vous permettre de suivre nos péripéties de manière originale, j'ai créé ce blog. Nous essaierons de publier régulièrement des vidéos relatant nos découvertes du jour. Mais l'ORIGINALITE de ce blog est que nous allons essayer de faire une interview par jour d'un local, d'un touriste, en bref, de quelqu'un qui peut nous en apprendre un peu plus sur le Japon ou nous faire partager sa vision du Japon. J'espère que ce concept vous plaira et que vous suivrez nos aventures. (Vous pouvez vous abonner au flux de ce blog ; c'est juste à droite)

A bientôt, en direct du Japon cette fois ;)
Gaellou

- - - - - - - - - -

Ohayo mina-san ! (Hi guys)

In this first message I'm gonna explain my trip and how I'm gonna use this blog.

Tomorrow I'll leave for Japan with Solinette, a friend for years and years. We'll stay 3 weeks in the Country of the Rising Sun. First, we'll be 6 days in Tokyo and will seize the opportunity to visit Kamakura (historical centre and beaches), Hakone (viewpoint of the Mount Fuji) and Nikko.

Then, we'll take a night bus to go to Kyoto. We'll stay 10 days : 2 days in a ryokan (traditional inn) and 8 days in a furnished apartment. From Kyoto, we'll visit Nara (city of deers and of the highest Bouddha in the world) and Osaka.

Finally, we'll come back to Tokyo for 4 days.

In order to allow you to follow our advendtures originally, I created this blog. We will try and publish regularly videos about our discoveries. But the ORIGINALITY lays in daily interviews of local person, tourist, someone who will "teach" us something about Japan or will share his/her point of view on Japan.

I hope you'll like this concept and will follow our adventures.

See you
Gaellou

2 commentaires:

Sof a dit…

On a hate!!!

sof a dit…

Super les photos! moi j'suis jalouse de vous rien que pour tous les sushis que vous allez manger! parceque moi... J'ADOOORE LES SUSHIS!!!

Ps pour la video on va etre patient alors ;)