8 août 2010

Rencontres et Kamakura

Ohayo mina-san !

Les jours passent et notre voyage au Japon se remplit de souvenirs inoubliables. Nous nous étions arrêtées au marché aux poissons, reprenons l'histoire.

Jeudi 5 Août
Shinjuku

Shinjuku ! Lost in Translation n'est pas qu'un film. On a passe 1h30 a tente de trouver le guichet JR. On est passé de guichets en guichets, on a parcouru la station en long, en large et en travers en écoutant les indications foireuses et hasardeuses du mec du guichet information. Le point à noter est qu'au-dessus du guichet, il y avait écrit "questions and answers" mais le mec ne captait rien et ne parlait pas plus anglais qu'un espagnol de Catalogne ! (certains comprendront l'allusion).
Bref, une fois ce satane guichet trouvé, le gars nous sort que le bus est complet. #soupir# Au final, on prendra le Shinkansen pour rejoindre Kyoto en restant une nuit de plus à l’hôtel.

Là, nous croisons Matthew, un Américain, bossant en Corée et venu au Japon pour les vacances. On a sympathise et passé l’après-midi ensemble. Vous pourrez retrouver son interview ICI.
Dans le meme temps, on a interviewé Sariko, la gentille réceptionniste du Sakura Hotel d'Ikebukuro (the best Sakura Hotel !). Interview de Sariko.


Vendredi 6 Août
 Temple Meiji et Parc Yoyogi

Visite du temple Meiji et de ses jardins. Un endroit surprenant et très calme. Difficile de croire qu'il se trouve en plein centre de Tokyo. Sur les chemins, nous avons rencontre Angel, une jeune Chinoise de 16 ans, rendant visite a son onii-san (frere). Bien évidemment, vous vous en doutez, nous avons interroge et filme la petite demoiselle. Interview d'Angel.


Puis, nous avons visite le Parc Yoyogi, attenant au temple. En fait, pour être honnête, on a été faire les larves près du lac, histoire de retrouver des forces. Puis, tels des insectes attires par la lumière (restons dans le champs lexical de la nature ^.^), nous nous sommes dirigées vers la musique produite par un concert non loin de là. Ce concert, faisait partie d'un festival pour la Paix. En effet, nous étions le jour de l'anniversaire de la bombe d'Hiroshima.

A ce festival, nous avons fait la connaissance de Yoshi, un Japonais, qui avait étudié à Londres (imaginez, un Japonais parlant parfaitement anglais ! et sans accent bizarre !) et qui était rentre au Japon depuis 2 ans. Evidemment, Yoshi a subi une interview et nous a gratifie d'une magnifique chanson japonaise sur les sakura (fleurs de cerisiers). Interview de Yoshi.

Pour la soirée, l’hôtel avait organise une Party avec des barmen et un DJ de Ginza. C’était un soirée internationale et l'occasion de rencontrer plein de personnes de divers horizons. Nous avons notamment discuté avec des japonais(es) qui tiennent super bien l'alcool (deux verres et hop! ils s’écroulent sur la table... impressionnant dixit Gaelle, qui ne boit pas un verre d'alcool) et deux étudiants français dont un qui venait d'Ethiopie (et qui avait pas mal flashé sur Solinette - encore un, vous verrez pourquoi par la suite ^.^).
Une petite remarque : nous étions sur les rotules ( larves, the come back) car nous n'avions rien mangé de la journée.

Tonneaux de vins français - Temple Meiji

Jardins du temple Meiji


Temple Meiji
Temple Meiji
Samedi 7 Août
Grosse journée à Kamakura !

Nous avons commencé par un sanctuaire dont on ne connait pas le nom mais super connu (dans la ville). En tout cas, il était magnifique avec sa "forêt" de nénuphars géants (plus grand que nous - je sais que ça ne veut pas dire grand chose pour Solinette XD) que nous avons voulu prendre en photo.

Nénuphars géants
Et là ce fut le drame ! Deux russes ont voulu nous prendre en photo. Etrange... Puis Solinette s'est faite alpaguer par un Oji-san (vieux japonais - trad littérale : papy). Beurk ! Mais le pire c'est qu'il ne l'a pas lâché de la journée. Parce que ce vieux était guide volontaire (celui des deux russes) et visitait donc les mêmes sites que nous. Ne continuons pas d'en parler car Solinette est en train de mourir à côté de moi en y repensant. Beurk ! Beurk ! Beurk ! (x 100).

Cette histoire a failli nous faire oublier que nous avons visite de jolis sites a Kamakura : le temple Hase et le Daibutsu (Bouddha geant).
 
Temple Hase

Temple Hase
Daibutsu ( Kamakura)

Daibustu (Kamakura)

Le soir venu, nous avons assisté à un magnifique feu d'artifice, comme seuls les asiatiques savent les faire. Il a duré quasiment 2h et a rassemblé des milliers de personnes. Voir le feu d'artifice ICI.

A suivre : Onsen, grande-roue et Nikko (lundi).

Ja ne (à plus)
Gaellou et Solinette

2 commentaires:

Pierre B. a dit…

Vivement les photos (et les vidéso) pour voir les temples et ses jardins, et le Daibutsu (couché ?) ! J'ai déjà pleins d'images dans la tête. Concert, feux d'artifices, soirées... au moins vous profitez bien!
Mort de rire pour l'Oji-san :D
Have fun.
Pierre B.

Sof a dit…

Que de souvenirs cela va vous faire...et je suis sure que Soline en rigolera du Pervers pepere... On attend les photos avec impatience! gros bisous a vous deux les miss!
xxSof