5 août 2010

Premieres aventures japonaises / First Japanese adventures

Ohayo mina-san !

Mercredi 4 Août
Tokyo

Ca y est, nous voila enfin au Japon apres un depart difficile : une alerte a la bombe, un retard d'1h15 et quelques turbulences.

Le premier jour ne fut pas tres prolifique : on a... dormi la majorite de la journee mais on a quand meme eu le temps de papoter avec un jeune jap' de 22 ans.

Jeudi 5 Août
Tsukiji

Le deuxième jour, tres motivées, nous sommes allées au marché aux poissons a 6h du mat' (on s'etaient levees a 4h, décalage horaire oblige). L’expérience fut... surprenante. Un vrai choc olfactif et gustatif. En effet, on a décidé de tester la nourriture locale : thé vert (très amer, beurk !) et omelette sucrée au jus de poisson... Heureusement, notre dernier essai s'est révélé être meilleur (brioche a la pâte de haricot rouge pour moi et au curry (!) pour Solinette (alias So-chan, 17 ans ^_^).

Ah, au fait, ce que je redoutais s'est produit : le bus de nuit qu'on voulait prendre pour rejoindre Kyoto depuis Tokyo était complet donc on va rester une nuit de plus à Tokyo et prendre le Shinkansen.


Ja ne (à plus)
Gaellou et Solinette

-----------

Ohayo mina-san!

Wednesday, August 4th
Tokyo

Here we are, in Japan, after a difficult journey: a bomb alert, a 1h15 delay and some turbulences.

The first day wasn't very productive: we... slept the whole day but we were able to chat with a 22-years old Japanese guy.

Thursday, August 5th
Tsukiji

The second day, we went to Tsukiji, the fish market, at 6 a.m. (we woke up at 4 a.m. due to jet lag). It was a very surprising experience. A real olfactive and gustative shock. Indeed, we decided to taste local food: green tea (very bitter, beurk!), and sweet omelet (flavour: fish)... Fortunately, our last try was better (red bean buns for me and curry (!) buns for Solinette (alias So-chan, 17 ^_^).

Oh by the way, what I feared happened: the night bus we wanted to take to go to Kyoto was full. Thus, we're gonna stay one more night in Tokyo and take the Shinkansen.


Ja ne (see you)
Gaellou and Solinette


Voici quelques photos. / Here are some pictures :

Roissy - Charles de Gaulle airport

Hall de l'aéroport

 



Café en attendant l'avion

Vue de l'avion (Japon)


Regardez, le Mont Fuji sort des nuages
Look, Mount Fuji breaks through clouds

Tsukiji

Marché aux poissons / Fish market



Soline a adoré l'omelette sucrée
Soline loved the sweet omelet


Thon / Tuna

4 commentaires:

Sof a dit…

Contente de voir que tout se passe bien pour vous deux!...Euhhh j'ai pas trouve la video :(

Sof a dit…

oups dsl j'ai pas mis le commentaire au bon endroit! (moi aussi j'ai des pbl techniques!!^^)
Super les photos! moi j'suis jalouse de vous rien que pour tous les sushis que vous allez manger! parceque moi... J'ADOOORE LES SUSHIS!!!

Ps pour la video on va etre patient alors ;)

Oriane a dit…

Coucou les filles! Contente de savoir que Gaelle a survécu à l'avion, j'ai hate de voir de nouvelles photos et de savoir ce que bous faites... biz

Anonyme a dit…

J'adore votre blog les filles ! mettez pleins de photos, je vais venir vous "rendre visite" le plus souvent possible ! gros bisous ma soline,
Cassandra