1 mai 2013

Jamais deux sans trois


Pour la troisième fois, me voilà repartie au Japon. Et cette fois, j’emmène Lise dans mes valises.

Première étape du voyage : escale à Dubaï. Pour cela, on prend un paquebot des airs : l’A380. Il est tellement grand qu’on nous fait rentrer par zone. Une fois à nos sièges, on se rend compte qu’on a de la place. Moi qui suis près du hublot, je peux me tenir debout. De plus, assise, je peux tendre les jambes sans problème. Ouf.
7h plus tard, on arrive sans encombre à Dubaï. On atterrit de nuit donc on ne peut pas voir the Palm ou the World. Dommage.


On peut même suivre l'avion en direct
grâce aux caméras


Dubaï


On doit prendre quel vol ?




Le deuxième vol de 10h est plus mouvementé mais le GROS avantage est que l’avion est vide donc tout le monde peut se prendre deux, trois voire même 4 sièges pour dormir. Grâce à ça, j’ai réussi à dormir 3 - 4h ! Lise, quant à elle, n’a pas supporté le vol et était malade.

17h30. On est à l’aéroport. Valise ok. Douane ok. C’est l’heure de tester mon japonais. Après 19h de voyage, oui, je sais, je prends des risques. Et pourtant, j’arrive à obtenir mes billets directs pour Ueno. Une fois nos valises posées, on fait un petit tour dans le quartier pour se prendre de quoi manger au petit-déj et on grignote le repas du soir.
Métro

Mercredi 1er mai
Asakusa, Ryougoku et Akihabara.

Asakusa est le quartier voisin d’Ueno. On décide donc de le visiter à pied. On part vers la Sumida, rivière de Tokyo, pour avoir un bel aperçu de Sky Tree, la nouvelle plus haute tour de la ville et le Musée de la Bière, la flamme (pour moi ça ressemble à une merde) d’or.

En chemin, on voit un groupe de collégiens / lycéens qui semblent faire un rallye. On décide de les suivre et on découvre un immeuble avec des balcons en forme de tasses, une tête géante sur un toit et un sanctuaire avec un beau cimetière.

Drôles de balcons


Beer Museun et Sky Tree



Cimetière

On poursuit notre chemin et on arrive dans un dédale de magasins et restaurants. Ça grouille de monde : pas de doute, on est à Asakusa. On marche encore un peu et on arrive à la première porte qui mène à senso-ji. Quelques photos plus tard, je repère 4 demoiselles en yukata qui se prennent en photo. Aussitôt, je m’approche et avec mon japonais hésitant, je leur demande une photo. Elles acceptent avec grand plaisir et je repars avec une photo on ne peut plus japonaise.

Asakusa


Porte principale qui mène au senso-ji


Senso-ji


Apparemment j'ai eu une bonne
fortune.Ouf.


Senso-ji et pagode




La Sky Tree, nous narguait sur toutes les photos que l’on faisait. On a donc décidé de lui rendre visite. On aurait peut-être pas dû. On a beaucoup marché pour pas grand-chose. D’ailleurs, on est repartie avant d’en voir le pied. Direction les sumos, ou au moins, leur camp de base : Ryougoku.




 

Après une petite pause déjeuner, on se rend à Akihabara, le quartier électronique. On visite un Sega store, une boutique Duty Free et on rentre. Le décalage horaire semble nous rattraper.


Demain, on visitera certainement l’ouest de Tokyo, c’est-à-dire Shibuya, Yoyogi et Shinjuku.

Très bientôt, les chroniques japonaises.

Ja ne
Gaellou

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JOli-joli, tout ça ! Je vous imagine bien en train de suivre les collégiens/lycéens ! ^^ Haha !

Belle balade en tout cas et belles rencontre pour cette première journée.

Mais une question que je me posais déjà en voyant un statut que tu avais mis sur FB, pourquoi ce deuxième vol a été si pas terrible ? Vous avez eu de grosses perturbations ?
Dommage pour Dubaï, quand même, que vous y ayez été durant la nuit.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite ! =)

Nanarusasu.

Gaellou a dit…

Merci Nana pour ton comm'.

Le deuxième vol a été un peu pourri car il y avait pas mal de perturbations et l'atterrisage... Il a duré 30 min et on a fait des montagnes russes. Presque tout le monde était malade !